Glacier point

Toutes les activités à faire aux Saisies

Que faire aux Saisies

Au fin fond nord du département savoyard, dans le massif du Beaufortain, la station Les Saisies se démarque dans un environnement naturel, propice à un parterre d’activités de découverte et de détente. Le milieu est particulièrement caractérisé par son enneigement de grande qualité, donnant aux Saisies son petit nom de « grenier à neige de Savoie ». Etablie dans les années 1960 après une trentaine d’années au stade de projet, elle est formée d’un village qui semble d’ouvrir à d’autres comme Bisanne 1500 et la commune d’Hauteluce. En dehors d’une vue unique sur le Mont-Blanc et d’autres massifs alpins, la station réserve un beau bouquet d’activités à ses visiteurs.

Une station de ski avant tout

montagnesLes Saisies est un terrain propice à tous les types de sports de glisse grâce une architecture de pistes diversifiée et adaptative. Elle accueille deux domaines dont le premier, dédié au ski alpin, est formé de deux secteurs bien connus que sont l’Espace Diamant et le domaine des Saisies. Ceux-ci offrent une large et belle zone skiable faisant 192 km en tout. Les pistes dans cette partie de la station sont dédiées aux débutants comme aux plus initiés et aux pros.

La Station des Saisies propose aussi un vaste domaine de ski nordique où les adeptes du ski de fond vont pouvoir profiter de son altitude de 1625 mètres, faisant d’ailleurs des pistes de cette station parmi les plus hautes en Europe. Dans ce cadre, les visiteurs ont aussi droit à des activités de ski variées allant des initiations, des skis ludiques comme au Nordique Park, au biathlon. L’enneigement parfait, faisant aussi la renommée de la station de Saisies, va permettre de donner du plaisir aux amateurs de ski jusqu’en avril.

Les Saisies : lieu de détente

paysage les saisiesMême en dehors des saisons de ski avec la verdure à perte de vue, l’attrait unique du paysage des Saisies en fait déjà une destination idéale pour se ressourcer et retrouver la fraîcheur de la nature. Des randonnées alpines y sont tout à fait possibles, autant que les ballades en motoneiges et les marches en raquettes. L’environnement montagnard si propre aux Saisies est propice à certains types de découverte (dont une spécialité gastronomique et artisanale locale : le fromage dit Beaufort). On peut aussi y faire du parapente, des balades en hélicoptère, des séances familiales de Mountain Twister, etc. De temps à autre, les visiteurs pourront aussi varier un peu en investissant les salles de bowling.

Il y existe une bonne liste de centre de bien-être, allant des spas aux espaces de pure détente pour le massage, du sauna… En plus de nombreux lieux de découvertes culinaires, les hôtes des Saisies pensent à tout, jusqu’aux crèches et garderies pour certains moments où les parents veulent profiter en toute quiétude de leurs activités.