Où skier cet été dans les Alpes ?

Où skier cet été dans les Alpes ?

Les grandes vacances commencent la semaine prochaine. Beaucoup de personnes se rueront vers les plages afin de profiter du soleil tandis que d’autres opteront pour l’air vivifiant des montagnes et les pistes de ski. Quatre domaines mettent leur installation à la disposition des passionnés de la glisse pendant la période estivale. Ils auront jusqu’au fin août pour assouvir leur passion sur les 40 km de pistes localisés dans les Alpes, précisément en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Comment bien choisir sa destination ? Faisons le point sur ces 3 sites.

Val d’Isère, un été exceptionnel

Cette année restera dans les annales de la station. Elle a ouvert une partie du secteur de Bellevarde au public le 3 juin dernier. L’enneigement inédit de la région a même retardé l’ouverture des grands cols de la Savoie. Une grande quantité de neige a dû être enlevée de la route départementale 902 menant vers le col de l’Iseran. Maintenant, les skieurs peuvent profiter du petit glacier et sa vue panoramique. Elle offre un parcours de slalom et deux pistes enneigés artificiellement. Au total, le domaine propose 2 pistes rouges et 3 pistes bleues. Une journée de ski coûte 28 euros par personne.

Le glacier des 2 Alpes, une destination pour tous

Le glacier des 2 Alpes est ouvert depuis le 23 juin et le restera jusqu’au 26 août. Ses 90 ha constituent le plus grand domaine accessible durant l’été, il propose une altitude comprise entre 3200 et 3600 mètres. Il est important de noter que les remontées mécaniques ne sont pas disponibles pendant toute la journée, elles le seront seulement de 7h15 à 12h30. Qu’ils soient débutants ou confirmés, les skieurs trouveront leur bonheur aux 2 Alpes. Ils auront le choix entre 2 pistes rouges, 9 pistes bleues et une piste verte. Les amateurs de freestyle pourront aussi exprimer leur créativité au sein du snow park. A titre d’information, une matinée de ski coûte environ 40 € pour un adulte.

Le glacier de la Grande Motte à Tignes : 20 km de plaisir

La période estivale a commencé le 23 juin et se terminera le 5 août. Ouverte de 7h15 à 13 h, le domaine propose un prix attractif, une journée de ski revient à 25 € par personne. Les pistes affichent une longueur totale de 20 km. Une grande partie est disponible au grand public tandis que le reste convient plus aux spécialistes. On peut citer entre autres les pistes de slalom, un stade spécial pour la pratique du ski de bosse et un snow park possédant une rampe. Les responsables du domaine informent les visiteurs que le téléphérique sera fermé, ils réalisent des travaux de rénovation complète. Si les conditions météorologiques sont favorables, le glacier du Pic blanc au-dessus de l’Alpe d’Huez sera également ouvert. Les skieurs accéderont alors à 4 pistes dont la fameuse Sarenne.