Panorama Beaufortain

Les saisies : la station de ski favorite des français

Même si la neige a justement failli ne pas être au rendez-vous cette saison, les aficionados des flocons blancs peuvent toujours compter sur le domaine des Saisies pour vivre des moments forts. À la lisière du massif du Beaufortain, nichée à plus de 1600, la station de ski Les Saisies se trouve toujours parmi les plus adulées par les amoureux des sports alpins. Mais il ne s'agit pas moins d'une destination de villégiature pour ceux qui ne recherchent qu'une occasion de détente et d'air pur. En solo ou en groupe, les visiteurs n'en finiront pas de découvrir de nouvelles facettes de ce village haute en convivialité.

Préparer son voyage au village des Saisies

Pour s'y rendre ou partir des Saisies, les routes sont assez nombreuses et la gare TGV est située à Albertville (une trentaine de kilomètres)... Il n'y a donc pas de grand souci à se faire concernant le trajet. En fait, il n'y a presque rien à préparer puisque tout peut se trouver dans le village même. En effet, Les Saisies concentre de nombreux magasins et commerces en tout genre, prévus pour ravitailler les visiteurs en tout. Des produits de première nécessité aux articles souvenirs, le site comprend déjà des centaines de commerces.

En ce qui concerne l'hébergement ou la fourniture d'équipements, la station répond à toutes les demandes. Les Saisies, c'est aussi des centaines d'hôtels et d'appartements meublés conviviaux. Pour éviter aux visiteurs la peine de devoir transporter de lourds matériels, il y existe de nombreux magasins pour la location de ski à les saisies par exemple celui-ci.

Qu'y a-t-il d'intéressant aux Saisies cette année ?

Avant tout une station de ski très prisé pour son enneigement de qualité, Les Saisies offrent une assez large zone skiable (faisant environ 77 km de pistes). En formant le célèbre domaine Espace Diamant avec les stations de Hauteluce et de Bisanne 1500, le site propose presque 200 km de pistes. Que ce soit les adeptes du ski alpin ou nordique, le domaine dispose des infrastructures adéquates pour nourrir toutes les envies. Les Saisies accueille même les tout petits et organise des cours de ski aux plus novices.

Mais en dehors des sports de neige, les visiteurs peuvent profiter d'autres activités sportives et de loisirs comme les ballades en motoneige, en parapente, ou des aventures encore plus prenantes avec les chiens de traineau ou les ballades équestres. Les mordus de spa, de natation ainsi que ceux qui ont de temps en temps besoin de soins de bien-être seront aussi comblés.

 

Pour avoir d'autres informations sur les Saisies

Site de l'OT Les Saisies
Un autre très bon site pour en savoir plus sur la station : http://www.lessaisies.org/

Crédits photos : Wikipédia